Notre histoire

Neeyodï est une marque de vêtements et accessoires d’inspiration ethnique ,chic , confortable et intemporelle pour bébés et enfants, des créations handmade et made in France produits en petites séries ou pièces uniques. C'est une marque Slow-fashion, une marque qui crée des vêtements durables et s'inscrit dans une démarche Ethique. 

Le  Wax, fait parti intégrante de nos créations. Il est généralement associé à des tissus unis. Ce tissu est en coton et imprimés des deux côtés grâce à un système de cire « Wax » en anglais, ce qui lui a donné son nom. La fabrication provient d’un mélange de techniques d’origine indonésienne, hollandaise et ouest-africaine. C’est un tissu aux couleurs chatoyantes et aux motifs géométrique. La technique d’impression inspirée du batik rend le Wax aussi éclatant au recto qu’au verso, sans envers, il ne déteint pas et ses couleurs ont une tenue exceptionnelle ce qui permet de réaliser de véritable œuvre d’Art.

 

Les matières et le  Wax que nous utilisons sont d’excellente qualité, tout nos produits sont 100% coton car destinés aux enfants nous somme soucieux de leur apporter le bien-être et le confort dont ils ont besoin. Vous pourrez laver autant de fois que nécessaire!

Neeyodï est une marque à l' écoute et proche de ses clients et qui réfléchit sans cesse aux meilleurs moyens de garantir des produits qui plaisent autant aux enfants qu'à leur parents.

Nous travaillons  principalement sur commande et personnalisons ( choix des tissus ) dès que possible nos réalisations selon vos souhaits. Chaque modèle est imaginé, dessiné, conçu et fabriqué dans notre atelier de confection qui est basé à Roubaix, en France.

 La créatrice

Maïmouna  Ly

Fashion designer

     

                                                               

La créatrice et fondatrice de la marque Maïmouna Ly est modéliste de métier, c'est après  ses études Littéraire Artistique qu'elle se tourne vers ce qui a toujours été sa passion: la mode. Elle effectue d'abord une première année en modéliste dans laquelle elle étudie les bases du patronage du corsage puis elle se forme en Stylisme, en Techniques de montage, en Finition Haut-de gamme et poursuit sa formation initiale en modélisme afin de compléter ses compétences avec les pièces de Bas, les Vestes et La Maille.      

Française d'origine mauritanienne et maman de deux  filles elle puise sont inspiration dans  ses racines, à travers ses voyages  aux 4 coins du monde mais également dans son quotidien à travers le regard que porte sur la vie ses deux filles, l'une rêveuse et la seconde aventurière et audacieuse.

Ressentant le besoin de transmettre à ses enfants leur diversité culturelle , elle a commence par imaginer, dessiner, concevoir  et leur fabriquer des vêtements. Après le succès de ses premières créations, May décide de lancer sa marque pour le grand publique. Neeyodï est née.

Passionnée d'art, de mode et émerveillée par le monde féerique qu'est l'enfance, c'est  naturellement qu'elle se tourne vers le monde de la création textiles pour enfant, un monde dans lequel elle peut donner libre court à sa  créativité, un monde part lequel elle souhaite transmettre une richesse culturelle. Un métissage culturel dont elle a pour objectif de refléter à travers ses créations.

" Neeyodï vient de la langue Peul de Mauritanie et signifie « c’est jolie ».J’ai choisi ce nom car c’est l’adjectif qui revenait le plus souvent à la vue mes créations.

Du prêt-à-porté, des pièces uniques et des modèles personnalisables chaque client peut co-créer le produit qui lui ressemble.

Le cœur de ma marque est de travailler le métissage de cultures dans une démarche éthique, créer une alternative à la fast-fashion. Neeyodï est donc une marque Slow-fashion, une marque qui créer des vêtements durables et indémodables et qui souhaite pousser les consommateur à acheter de la meilleur qualité afin de consommer moins mais mieux.

C'est une marque locale qui a pour but de valoriser les savoir-faire locaux, mes créations sont soigneusement confectionnée à la main dans mon atelier situé à Roubaix dans les Hauts-de-France. Les tissus sont choisit avec soin chez les partenaires locaux.

Neeyodï est une marque respectueuse de l'homme et de son environnement dans son processus de fabrication. Pour une mode responsable, je choisit mes matières premières en prenant compte de ces préoccupations: des tissus de qualités, des matières noble et des matières bio.

Neeyodï est une marque de vêtements décontractés, chics et confortables. Les motifs sont choisit avec soin, selon leur signification ou leur lien avec la collection. Les matières traditionnelles et les coupes modernes s'associent, les cultures se complètent et s'unissent pour ne faire qu’un."

                                                                                                           

                                                                                                                                May

      Neeyodï      

© 2018 Neeyodï. All rights reserved